Version Anglaise / English Version

 

Pour vous accueillir, l’hôtel** le Cygne dispose de 29 chambres tout confort avec parking privé et fermé (voitures et vélos), ascenseur, wifi, petit déjeuner équilibré. Soirée étape en semaine.

Hôtel** Le Cygne, vous dévoile le Pays de Bray.

DECOUVRIR LE PAYS DE BRAY

Aux confins de trois régions : Eure, Oise Picardie, Seine Maritime

Bray signifie « boue » en langue celtique, désignant des terres humides, lourdes et imperméables, Bray comme Paysages et géologie : une histoire de matières

La circulation de l’eau a donné naissance à deux ressources géologiques originales : les eaux ferrugineuses (reconnues dès le 15ème siècle et popularisées par Louis XIII et Anne d’Autriche faisant une cure à Forges-les-Eaux en 1633, afin de donner un héritier à la couronne, qui arrivera au bout de 18 ans de mariage…c’était Louis XIV) et les grès (ferrugineux exploités comme minerai de fer et qui existaient déjà aux époques gauloise et gallo-romaine).

La boutonnière (lent travail de l’eau et du vent il y a plusieurs millions d’année, faisant apparaître des couches géologiques anciennes et très variées : craie, sables, grès, marnes, argiles, calcaires lithographiques…), les coteaux calcaires avec leurs pelouses calcicoles à orchidées et les forêts brayonnes (de Lyons, d’Eawy et d’Eu comptant parmi les plus belles hêtraies d’Europe) visibles de loin et soulignant le relief, singularisent profondément le Pays de Bray des plateaux picard et cauchois.

Parmi les curiosités, L'avenue Verte Dieppe, Gournay-en-Bray, Paris déjà plus de 40km jusqu’à Forges-les-Eaux sans voiture (à pied, à vélo, à roller, en poussette et en fauteuil roulant) vous emmène en toute sécurité au cœur du Pays de Bray. Ainsi fut crée la voie verte « de Londres à Paris » qui petit à petit continuera jusqu’à la Capitale, en parcourant les chemins des écoliers.

La ville de GERBEROY Cité historique classée parmi « les plus beaux (et le plus petit) villages de France »

Pour des visites familiales et culturelles l’Hôtel** Le Cygne vous conseille les Jardins Henry le Sidaner à Gerberoy, la Fondation Monet à Giverny, les Jardins Agapanthe à Grigneuseville, le Jardin Plume à Auzouville sur Ry ou les Monuments historiques et jardins remarquables de Varengeville-sur-Mer-Le Bois des Moutiers (+33 (0)2 35 85 10 02) qui sont particulièrement recommandés.

Il existe également dans le pays de Bray un large choix de musées, le Musée des impressionnistes à Giverny, Le château de Vascoeuil dans l’Eure, Le Musée de l’horlogerie de Saint Nicolas D’Aliermont, Le Pavillon de Manse Moulin des princes de Chantilly avec ses activité ludiques et pédagogiques, et évidement les Musées de la ville de Rouen.

L’Hôtel** le Cygne vous conseil également la visite de la route des Abbayes Normandes

Vous pourrez également profiter de votre séjour à l’Hôtel pour assister à des évènements originaux, Les musicales de Normandie ou le Festival automne en Normandie

Vous pourrez bien entendu obtenir de nombreuses informations complémentaires auprès des différents offices du tourisme qui ont en charge de promouvoir le pays Brayon, notamment le Comité départemental de tourisme de la Seine Maritime, les offices du tourisme de l’Eure, de Normandie, de Picardie, de Rouen,de Forges les Eaux, de Gisors, du Beauvaisis et bien sur de Gournay en Bray.

Ainsi que les portails de certaines villes et institutions de la région, le Tréport, la Communauté de commune du Beauvaisis, Beauvais, le Conseil général de l’Oise.

Vous pourrez également consulter les sites de la Fédération régional des pays touristique de Normandie et du Syndicat Mixte d’aménagement et de développement du pays de Bray.

Ainsi que ceux de l’Association pomologique de haute Normandie et de l’Association Culturelle et Touristique du Pays de Bray.

Pour les aventuriers Étretat et le Pays des hautes falaises côte d’Albâtre ainsi que la typique petite station balnéaire de Veules les Roses.

Découvrez la création textile Côté Lin à Ardouval, la Confrérie du Fromage de Neufchâtel-en-Bray ou un véritable Brasseur artisanal et sa production de bière, cervoise et whisky à La Chapelle Saint-Ouen

LOISIRS S’AMUSER EN FAMILLE AU PAYS DE BRAY

L’Hôtel** Le Cygne a soigneusement sélectionné différentes activités de loisirs pour sa clientèle auprès de prestataires de confiance.

Pour ceux qui n’ont pas le vertige, il existe plusieurs offre de vols en Montgolfières, une manière original de visiter le pays de Bray vue du ciel, cette prestation est assurée notamment par Mistermontgolfière, les Montgolfières de Picardie et Airshow.

Pour les cinéphiles, l'Hôtel** Le Cygne est également situé à proximité du cinéma Les écrans classé Art et Essai - Label jeune, 02 35 90 07 51 (répondeur 24h/24), 6 place Nationale à Gournay-en-Bray.

L’Hôtel** Le Cygne est également situé à proximité de la célèbre ville thermale de Forges-les-Eaux qui propose de nombreuses activités et animations dont la plus célèbre est certainement son casino.

A Saint Saëns, un golf de 18 trous, ravira aussi bien les habitués que les golfeurs occasionnels.

Pour le plaisir de tous, l’Hôtel** le Cygne vous suggère le spectacle de dressage équestre en liberté et d’acrobatie à cheval du Vargas-Show.

Pour les sorties en famille l’Hôtel** Le Cygne se trouve à proximité de deux magnifiques parcs d’attractions, le Parc Saint Paul et le Parc Aventure Land.

L’Hôtel** Le Cygne, vous suggère aussi pour vos visites en famille deux parcs botaniques et animaliers, Parc de Cleres et le Parc Saint Léger.

Vous pourrez également profiter en toute sécurité des parcours acrobatiques en forêt de Compiègne du Parc Grimp a l'arb.

L’Hôtel** Le Cygne vous propose également un ensemble d’activités autours des animaux, un petit passage du coq à l’âne, un rêve de Bison, ou la découverte d’animaux du cinéma et cascadeurs avec Grc-production.

Profitez également de spectacles, jeux, créations avec Artmazia.