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Pour vous accueillir, l’hôtel** le Cygne dispose de 29 chambres tout confort avec parking privé et fermé (voitures et vélos), ascenseur, wifi, petit déjeuner équilibré. Soirée étape en semaine.

L’hôtel** Le Cygne a sollicité volontairement son audit en Novembre 2010 et obtenu son renouvellement de classement 2 étoiles (02/2011) selon les nouvelles normes définies dans l’arrêté du 23 décembre 2009

La réforme du classement hôtelier – Les grands principes – Les principaux changements

Afin de moderniser et de concrétiser la montée en gamme du parc hôtelier Français, dont la précédente réglementation concernant l’attribution des étoiles datait de 1986, les autorités ont adopté une nouvelle réglementation courant 2009.

Les hébergements touristiques ont donc jusqu’au 23 juillet 2012 pour se mettre en conformité, l’Hôtel** Le Cygne ayant largement anticipé le changement en ayant dès 2009 entamé un vaste projet de rénovation lui ayant permis d’obtenir sa certification deux étoiles selon les nouvelles normes dès 2010.

Le nouveau classement est basé sur le principe du volontariat et attribué par le préfet pour une durée à présent limitée à 5 ans.

L’audit pour les établissements 1 à 3 étoiles est effectué à découvert, c'est-à-dire que le coût de l’audit est intégralement pris en charge par l’hôtelier, la gestion du dispositif étant effectuée par ATOUT France ou l’Agence Nationale de Développement Touristique avec une publication des établissements classés et promotion du classement auprès des professionnels et du public, l’accréditation des cabinets de contrôle étant attribuée par le COFRAC.

Cette réforme du classement des hébergements touristiques concerne les hôtels comme l’Hôtel** Le Cygne, mais également les campings, les parcs résidentiels, les résidences de tourisme, les villages de vacance, les meublés de tourisme, les villages résidentiels de tourisme, et concerne à la fois la procédure pour obtenir les étoiles et le classement.

Les nouvelles normes orientées client, doivent contribuer à l’amélioration de la qualité des équipements mais aussi des services pour l’ensemble des modes d’hébergement concernés grâce à un modèle plus exigent, complet et évolutif.

Elles ont pour objectif de renforcer la compétitivité des hébergements touristiques, et établissent désormais de nouvelles exigences de qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par un cabinet de contrôle accrédité par le COFRAC.

Le contrôle est effectué sur la base des normes de classement publiées par arrêté et du guide de contrôle des critères dont l’utilisation par les organismes évaluateurs accrédités ou réputés accrédités est rendue obligatoire par voie réglementaire, afin de garantir une évaluation homogène sur l’ensemble du territoire.

Dans toutes les catégories, les nouvelles normes de classement garantissent un accueil soigné dans un établissement propre et entretenu, mettant à disposition des équipements adaptés pour les familles. Les hôtels tel que l’Hôtel** Le Cygne doivent offrir une information complète et fidèle sur les prestations de l’établissement, et des chambres avec un niveau de confort et d’équipement minimum attendus.

Le traitement et le suivi des réclamations reçues dans l’établissement sont garantis, et le personnel est sensibilisé à l’accueil des clients en situation de handicap et au développement durable.